Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaëlleZen...
GaëlleZen...
  • Fil, aiguilles, crochet, laine, babioles à réaliser pour s'évader de son quotidien ! c'est ce que j'aime ...mais pour tout ça il faut du temps ! et avec 1 mari, 1 boulot et 3 enfants : pas toujours facile ! Allez HOP c'est parti pour l'aventure !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2013

Taguée...je suis....Taguées vous serez !!!

Il y a quelques jours, j'ai été taguée par Le petit Monde de Christouflette !!!

Quoi ? Taguée ? Mais qu'est ce que c'est ? Allô Docteur...c'est la blogueuse ..j'ai été taguée ! c'est grave ???

Non c'est pas grave.............c'est pour faire connaissance !

Le principe :

une blogueuse vous décerne un Liebster Award

vous dévoilez 11 "trucs" sur vous,

vous répondez aux 11 questions posées par la Tagueuse,

vous préparez à votre tour 11 questions pour 11 Taguées !

Les 11 Trucs sur moi !

1 J'aime prendre mon café (tranquilement le matin ) et boire un thé avec mes copines !

2 Je suis complètement accroc au chocolat (Noir de préférence) et au boulot y a toujours une plaque qui traîne (enfin pas longtemps !!!!)

3 J'ai fumé pendant 10 ans et j'ai arrêté depuis 10 ans du jour au lendemain en mangeant des pommes (alors vous comprendrez que les pommes, j'ai un peu de mal à les avaler maintenant !!!) ceci dit, j'ai parfois encore envie....mais je résiste !

4 J'essaie d'acheter local pour mes fruits et légumes et j'ai un petit potager !

5 C'est ma grand mère qui m'a appris à tricoter, mais pour le crochet j'ai appris toute seule (avec un livre) et je ne me souviens pas à quel âge !

6 pour la couture... c'est ultra récent ! CL La Fée m'a donnée envie de faire (en la voyant tout semble simple et facile). Du coup, j'ai investi dans une machine il y a quelques mois...et je ne regrette rien !!! (ou si de ne pas avoir suffisamment de temps !)

7 j'ai 3 filles à la maison (et je me dis que ma machine à coudre me sera bien utile )

8 Je ne regarde plus les infos à la télé (ça me hérisse le poil !!!) Marre de voir des faits divers, à croire qu'on veut nous rendre parano ou idiot ! Et je trouve ça ultra violent pour les enfants (tout comme les dessins animés...et c'est dur de lutter !!!)

9 J'adore écouter la musique à fond dans ma voiture (quand je suis toute seule donc !) et chanter faux ! et du coup j'aime voir la tête des autres quand je suis au feu ! Bon ok, c'est un peu idiot mais ça me fait marrer et surtout ça me relaxe !

10 Ma famille et mes amis, c'est très important pour moi ! et même si on ne se voit pas souvent (les 3/4 de nos copains habitent à l'étranger) quand on se voit c'est autour d'une table !!! Miam Miam

11 depuis que j'ai mon blog, j'ai découvert un autre monde et j'aime farfouiller, visiter et voir qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qui crééent, partagent, réalisent, récupèrent, détournent .....! et je ne sais pas comment l'expliquer, ça m'intrigue et me rassure de savoir qu'il existe autre chose que la société de consommation (créer c'est un peu une façon de résister) et à l'époque d'une société individualiste....le partage me semble essentiel !


Les 11 questions et réponses à ma Tagueuse Le petit monde de christouflette !

1 Quel est ton imprimé tissu préféré ?

J'adore les imprimés à pois et les unis, les fleuris aussi ............bon Ok, je crois que j'aime un peu tout !

2 As tu un proverbe que tu essaies de mettre à profit ?

Souriez à la vie !!!

3 As tu une matière fétiche (laine, lin,éponge, cuir ...)?

comme je débute en couture, je débute aussi dans la connaissance des tissus ! j'aime le coton et le lin (je n'ai jamais travaillé le lin mais j'aimerai beaucoup )

4 As tu déjà modifié un meuble (décapage et changement de teinte....)?

Oui !!! Des tourets (vous savez ça ressemble à des bobine de fils mais en bois) pour en faire des tables de nuit ou une table de jardin, des palettes en table basse ! et un vieux coffre repeint en rose pour ranger les chaussures des enfants !!!

Va falloir que je pense à vous mettre des photos !

5 Qui fait le bricolage chez toi ?

Heu !!!! l'Homme (enfin, je crois !!! Oups !)

6 As tu la main verte ?

Heuuuuuuuu !  Non mais alors pas du tout ! (je sais qu'il y en a une qui est en train de se marrer en lisant ça !!!) j'adore les bouquets de fleurs (aucun entretien nécessaire) mais les plantes, j'sais pas j'y arrive pas pourtant j'essaie... si si c'est vrai j'essaie mais Non ça marche pô!! c'est peut être parce que j'arrose quand j'y pense (mais alors me direz vous, elle nous a dit plus haut qu'elle avait un potager !!! elle se moque de nous ???? non je ne me moque pas, c'est l'Homme qui s'en occupe avec les enfants !!d'ailleurs quand l'Homme est absent, ceux sont les enfants qui prennent le relai !!!) Ben oui, j'ai jamais dit que j'étais parfaite !!!

7 As tu des animaux domestiques ?

Non !

Mais j'ai eu un chien plus jeune ..........mais je trouve que le décès de l'animal c'est un déchirement !! et puis quand tu pars en vacances ...c'est compliqué (beaucoup d'endroit où les animaux sont interdits) et puis maintenant on est 5 (y a à peine de la place pour notre bazar !!!) j'ai l'impression de me chercher des excuses !!!!

alors je les câline chez les autres !!! mais peut être qu'un jour on changera d'avis !!! (perso j'adorerai avoir un lapin nain mais l'Homme a dit "Pas question" en même temps il a raison pour l'instant ça ne serait pas raisonnable !)

8 Pour les vacances d'été, es tu plutôt, mer, campagne ou montagne ?

Les 3 !!!! et on a la chance de faire les 3 chaque année (Merci la famille) !

9 Quel est ta couleur préférée pour ta décoration d'intérieur ?

j'aime bien la couleur crème (je trouve que comme le blanc ça va avec tout !)

10 Fais tu une collection (timbres, tortues....) ?

Mmmmm Non, sauf si les pelotes de laine ça peut être considéré comme une collection ? ou si les bêtises aussi ?!!!

11 Portes-tu des lunettes ?

Avant oui (pendant plus de 20 ans, lunettes et lentilles de contact !!!)...........mais ça c'était AVANT !

Oui, avant que je me fasse opérer de la myopie  !!! et moi qui suis une sainte froussarde, je ne sais pas pourquoi mais un jour j'ai craqué !!! avec l'arrivée de ma 2ème fille, je n'en pouvais plus de me lever la nuit et de ne pas y voir !!!

Maintenant j'y vois (je ne sais pas si ça dure...mais je ne regrette pas et j'ai adoré lire toutes les plaques d'immatriculation et les panneaux de signalisation durant la quinzaine qui a suivi l'opération (complètement zinzin la fille hein ?)

 

Voilà, maintenant vous en savez davantage sur moi !!!

et j'aimerai en savoir davantage sur Vous  donc j'attribue un Liebster Award à

C'est Elle La Fée

Le ptit bazar de Val

A tout petits points

Littlebrelock

Cocooning et crochet

KameleonFactory

Au bouillon Leon

TACTACTAC

Les trésors d'Anouchka

My English Cottage

Aline aux pays des mailles

et vous invite à répondre à mes 11 questions (aucune obligation bien sûr, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais j'aime ce que vous faites et espère continuer à vous lire)

1 Pourquoi ce blog ?

2 Tes créations préférées ?

3 Ton plat préféré ?

4 Ton lieu de vacances favori ?

5 Accroc ou pas aux nouvelles technologies ?

6 Voiture, Transports en commun ou marche à pied ?

7 Quel pays aimerais tu visiter ?

8 un juron favori ou une expression ou un proverbe ?

9 Te définir en 3 mots ?

10 Ta tenue fétiche ?

11 quel est ton endroit préféré où tu passerais des heures ?

 

Voili, voiloù ..........merci à vous toutes ...j'ai hâte de vous lire !!! en attendant, je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ca y est, ça y est!!! J'ai enfin répondu à ton liebsterg Award. (si si c'est vrai!!!). Merci pour ton message via Fb et l'intérêt que tu portes à mon blog, cela me touche <3<br /> <br /> (j'adore ton châle cow-boy...)<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> K.F.
A
Sympa d'en savoir un peu plus sur toi et merci d'avoir pensé à moi.. j'y répondrai prochainement..<br /> <br /> A très bientôt,
A
Merci pour cette récompense ! Je suis ravie de découvrir par ton intermédiaire de nouvelles sources d'inspirations ! <br /> <br /> http://auxpaysdesmaille.canalblog.com/archives/2013/08/04/27780600.html
L
Coucou! Et voilà j'ai répondu à tes questions.... Par contre je n'aurai pas le temps de continuer (les 11 question à d'autres blogueuses..)
Publicité
GaëlleZen...
Newsletter
Archives
Publicité