Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GaëlleZen...
GaëlleZen...
  • Fil, aiguilles, crochet, laine, babioles à réaliser pour s'évader de son quotidien ! c'est ce que j'aime ...mais pour tout ça il faut du temps ! et avec 1 mari, 1 boulot et 3 enfants : pas toujours facile ! Allez HOP c'est parti pour l'aventure !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2013

Le Tuto de la Fleur Ruban

J'ai reçu,  il y a quelques jours, un gentil mail pour avoir les explications de la fleur ruban! Je pense que l'on doit pouvoir trouver des videos ou autres sur le net un peu plus pro que ce qui va suivre ! 

Mais, voici ma version de la fleur ruban : 

 

Pour cela il vous faut : des ciseaux,  une aiguille et du fil assorti à la couleur de votre ruban (ce qui n'est pas le cas dans mon exemple !!! OUPS), un briquet, une épingle à nourrice ou une attache pour broche et du ruban bien sûr !

 

nov 2013 011

Le briquet (absent sur la photo ! oh mais c'est n'importe quoi ce tuto !) sert pour brûler les bords du ruban pour éviter que les fils se fassent la belle !

Pour la dimension du ruban, ben ça dépend un peu de l'effet que vous souhaitez avoir. 

nov 2013 010

Dans mon exemple j'ai utilisé un ruban de 90 cm de long sur 5 cm de large (du coup ça donne une grosse fleur limite version cocarde !!!!) 

1 / mettre le fil dans l'aiguille et piquer le ruban tous les 2 à 3 cm selon le volume désiré et sur toute la longueur en piquant sur le bord

nov 2013 012

2 / le ruban est alors en accordéon sur le fil .

nov 2013 014

nov 2013 015

nov 2013 016

Resserrer et faire un noeud .

nov 2013 017

nov 2013 018

Arranger votre ruban et éventuellement,  faire un ou deux points à travers le ruban pour obtenir un meilleur maintien 

3 / avant de coudre votre épingle ou attache vous pouvez y ajouter un ruban plié en 2 !

nov 2013 019

nov 2013 020

Publicité
Commentaires
O
Oh merci pour ce tuto elle est très jolie !!!!
C
un grand merci pour les explications elles sont très claires....<br /> <br /> je me mets vite au travail
L
merci pour le tuto ! ta fleur est très chic
R
oh sympa la fleur....sympa le tuto.....;)
Publicité
GaëlleZen...
Newsletter
Archives
Publicité